En ce moment, quelques rayons de soleil transpercent les nuages d’hiver (si si regardez bien !), il ne m’en fallait pas plus pour étrenner mes nouvelles lunettes de soleil !

Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’on vient de me les offrir. Elles viennent d’Afrique du Sud et plus précisément de Johannesburg. Leur particularité : la monture est en bois !

Elles sont fabriquées par deux créateurs locaux Damian et Angela Goliath qui ont monté en 2013 Woodiz : une marque d’accessoires tendances et éthique qui s’inspire de la culture urbaine de leur quartier. Le quartier de Maboneng pour être plus précise. Il parait que c'est un des répères hype de la ville !

Vous l’aurez compris, il me suffit de les avoir au bout du nez pour devenir plus hipster que la plus hipster de tes copines. Au-delà de la gentille caricature, elles sont super cool, confortables et c’est la touche originale qu’il nous faut pour illuminer les look les plus sages !

Niveau prix, comptez environ 65€ la paire (+ 5€ de frais de port) on est bien en-dessous des Ray ban que tout le monde a, fabriquées à la chaine et pas forcément adaptée à notre visage (je charrie pas, j’en ai aussi !). On a ici un produit de qualité, fait main et au design soigné. On se rapproche dangereusement du luxe sans avoir à vendre un rein.

Le modèle choisie est le Florida. Il convient très bien à mon visage ovale ! La gamme est assez large pour pouvoir trouver le modèle qui vous convient.

Pour compléter la panoplie, on craque aussi sur la collection de nœuds papillons en bois.

Vous aimez ?

Si vous êtes sensible aux initiatives artisanales, vous êtes à la bonne adresse ! N’hésitez pas à surveiller nos sélections !