Gif pasèque par l'artiste Turc [Sakir Gökçebag](http://www.sakirgokcebag.com/HomePage.aspx)

Quand j’étais petite, mes parents usaient de milles artifices pour me faire manger. Quand l’avion ne prenait plus, je me retrouvais avec de la nourriture en forme de smiley plein mon assiette. Ils ne le savaient pas à l’époque, mais mes parents étaient des pionniers du Food Art

Le Food Art ou transformer votre nourriture en œuvre d’art, est une tendance culinaire qui explose. Tellement qu'il est même enseigné dans de grandes écoles.

Portrait, sculpture, peinture, les artistes nous en mettent plein la vue.

Par exemple cette délicieuse lampe par le designer suédois Alexander Lervik qui vous éclairera à mesure que le chocolat fondra.


Red Hong Yi, artiste malaisienne qui s’amuse à détourner de célèbres peintures en assiettes comestibles

Vous aurez bien sûr reconnu Le Cri d'Edvard (monster) Munch. Alors oui c'est beau mais l'association bacon / chocolat / fines herbes peut laisser un peu dubitatif. La Grande Vague de Kanagawa par Hokusai qui sort du maki.

Cette technique a fait des émules puisque c’est sur des toast qu’Ida Frosk exerce son art. Saurez-vous reconnaître toutes les peintures qui ont inspiré notre artiste gastronome ? (Moi oui, mais j'ai triché !)

Les chefs ne sont pas en reste et nous proposent des plats et des desserts confectionnés comme de véritables petites œuvres. Ça nous impressionne tellement qu’on essaie de recenser ceux qui nous touche le plus ici.

Ce n’est pas pour rien que les Top Chef, Masterchef et autres émissions culinaires ont tellement de succès, puisque c’est d’abord avec les yeux que l’on mange.

Et parce que j'ai toujours aimé jouer avec la nourriture, voici ma contribution à base de tomates, carottes, mimolette et gouda <3


Ça vous inspire ? Et bien partagez-le avec nous !