Depuis le mois d'octobre certains magasins ont déjà sorti les déco de Noël, les mairies s'activent depuis le début du mois à habiller les villes de lumières. J'ai l'impression que chaque année, Noël démarre de plus en plus tôt. On ne tient plus !

La plupart d'entre vous ayant déjà englouti leur calendrier de l'avent Kinder, il vous faut donc autre chose pour tenir et compter les dodos avant les cadeaux. Je crois que j'ai ce qu'il vous faut. Elle sent bon, elle ne fait pas grossir et elle consumme notre impatience : c'est la bougie de l'avent !

En faisant des recherches, j'ai découvert que c'était une tradition nordique. Au nombre de quatre, ces bougies sont brûlées dés le premier dimanche de l'avent. La bougie que je vous propose aujourd'hui est un peu différente puisque le but est de l'allumer un peu tous les jours jusqu'à Noël.

Pour créer votre bougie c'est très simple. Il vous faut :

  • Une bougie (Pour brûler 30 minutes par jour, prenez-en une d'environ 20cm). Vous n'êtes pas obligé d'opter pour une bougie blanche, il faudra juste penser à adapter la couleur des feutres
  • Des feutres (il existe des feutres en cire liquide mais vous pouvez aussi opter pour des marqueurs type Posca)
  • Des petites mains pour décorer votre bougie

Pour écrire les chiffres tout en gardant un intervalle régulier, préférez prendre vous-même les choses en mains en vous aidant d'une feuille à petits carreaux.

Pour ce qui est de la décoration, les plus petits seront ravis de participer ! Pensez à tapoter le feutre sur la bougie pour éviter de la creuser.

Bien sûr il est possible d'assortir chaque veillée d'un chocolat ! Il ne nous manque plus que l'histoire du soir et nous voilà fin prêts !